Toutes mes dictées de CE2

Dans ce document, toutes mes dictées, ainsi que les fiches pour les préparer à coller dans l’agenda ou le cahier de brouillon et les fiches de dictées à trous pour le cahier de français.

Mes dictées CE2

Mes dictées CE2      Mes dictées CE2

8 thoughts on “Toutes mes dictées de CE2

  1. Bonjour. Tout d’abord je tenais à te remercier pour tous ces partages. PE stagiaire cette année, j’aurai la chance d’avoir « ma » classe de CE2 l’an prochain. Je voulais donc te demander si pour tu fonctionne toujours de cette façon pour les dictées. Je t’avoue être un peu perdue entre les dictées à trois, flash, autocorrectives… y’a t il un enchaînement particulier entre chaque type de dictée (le lundi dictée négociée, là mardi autocorrection…?) ou est ce en fonction de la difficulté ? Merci infiniment de ton aide.

    1. euhhh je ne comprends pas grand chose à ton message… je fais juste une dictée différente à chaque séance et je n’y reviens pas un autre jour.

  2. Rien d’important, c’est juste pour la forme, une petite coquille dans ton document « Dictées à préparer » (tu as écrit « à préparée » en page 4). Un grand merci pour tout ton travail!

  3. Bonsoir
    Merci pour ton blog!
    Je découvre ton site car à la recherche de doc culturels sur l’Irlande. Ayant un double niveau CE2 CM2, je cherche beaucoup a adapter plusieurs matières dont l’anglais que nous faisons en commun.
    déjà fait la journée « tous en vert! » cela marche très fort chaque année.
    A l’occasion je découvre tes dictées…cela m’intéresse car il faut préparer la classe au plus vite et au plus efficace!
    Je comprends tout a fait ton idée de réserver certains doc aux enseignants motivés… Quand tu auras un moment , merci de me laisser ton mot de passe, j’en ferai bon usage.
    Bon courage pour la semaine.
    Laurence

  4. Je suis très intéressée par tes dictées de CE2 variées et attrayantes.
    Pourrais-tu publier ou me transmettre celles au futur et à l’imparfait ?
    Merci d’avance et bravo pour ton travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *