Maths CM1 : La division

Le 17 juin 2018 : ajout de l’évaluation !

Je vous propose trois fiches pour que les enfants s’entraînent encore et encore à faire des divisions :

  • 1ère fiche : division par 1 chiffre avec le 1er chiffre du Dividende (D) > diviseur (d)
  • 2ème fiche : division par 1 chiffre avec le 1er chiffre du D < d
  • 3ème fiche : division par 2 chiffres

           

Et comme outil, les tables de Pythagore pour aider mes élèves. A imprimer, plastifier et à laisser à disposition de ceux qui en ont besoin. Oui, je préfère qu’ils utilisent leurs tables de multiplication pour qu’ils ne fassent pas d’erreurs de calcul.

Mon objectif n’étant pas d’évaluer leur connaissance des tables mais bien la technique de la division posée.

Clic sur l’image pour télécharger le document :

Evaluation :

           

24 thoughts on “Maths CM1 : La division

  1. Bonjour je pourrai avoir le mot de passe pour télécharger les 3 fiches sur la division car ça ne fonctionne pas en téléchargement ; elles sont bien faites et progressives. Merci d’avance.

  2. Bonjour Sandrine !
    Encore du super boulot ! Merci !
    Je n’arrive pas à télécharger l’évaluation en version PDF. Il ne se passe rien quand je clique sur le lien.
    Allez, je continue mon tour sur ton blog… 😉

  3. Bonjour,
    Je viens de passer une bonne partie de mon 1er mai à faire des recherches sur Internet pour trouver des documents sur la 2ème Guerre mondiale afin d’en faire profiter ma fille qui est en CM 1et qui commence à étudier cette période. Et c’est sur votre site que j’ai trouvé (enfin !) ce que je cherchais. J’ai imprimé les 7 pages de votre dossier très complet. Il est SUPER !!! J’aime particulièrement la partie à trous à compléter qui peut l’être grâce aux informations contenues dans la partie texte. Les photos, les cartes, la frise chronologique vous surement beaucoup aider ma fille qui connaît des problèmes importants de concentration et qui ne parvient pas toujours à repérer les informations importantes des informations qui le sont moins. Alors MERCI VRAIMENT pour ce travail énorme que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. Je ne suis pas enseignante (nobody’s perfect) mais je m’appuie beaucoup sur le travail Internet que tous les enseignants mettent à notre disposition. Cela me permet de reprendre certains dossiers avec ma fille et de les aborder sous un autre angle, ce qui est parfois payant, parfois non. En tout cas, cela lui permet de n’être pas totalement larguée. Alors encore une fois merci pour votre travail et pour votre générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *