J’avais acheté des petits livres bilingues chez Lire c’est partir : Hello London, Hello Scotland et Hello New York. Mes élèves adorent, ils se les arrachent et ils me demandent de leur lire la version en anglais, parce que, pour le coup, c’est un peu difficile, même s’il existe la version audio avec CD.

Devant un tel succès, j’ai fait une commande supplémentaire de 10 livres de chaque. Je compte leur donner un de ces livres à lire pour les  vacances ou en autonomie avec une petite fiche récap de ce qu’il faut retenir, qui servira de trace écrite. Et ça sera parfait pour travailler la civilisation, tout en leur faisant suivre une histoire sympa. J’ai même dans l’idée de leur faire écrire et illustrer un livre à leur tour, du style « Hello Ireland » ou « Hello Australia » ! On verra plus tard pour cela, il faut que je mûrisse l’idée …

Comme c’est de la lecture en autonomie, je n’ai donc pas fait de fiches trop difficiles. Je vous les propose, si ça peut vous être utile …

Télécharger directement les fiches : CLIC

Commander les livres chez Lire c’est partir

.Merci de respecter la cyber-courtoisie et de ne pas republier mes fiches sur vos blogs avec vos adaptations ou sur les réseaux sociaux.

 

Exemple de fiche complétée par un élève

.

Ce travail viendra compléter parfaitement mon rallye-lecture bilingue. Les livres sélectionnés ci-dessous peuvent être lus par les élèves en autonomie car même la partie en anglais est accessible. Plus d’infos ici : CLIC

Sylvie Hanot, Cafipemf généraliste et LVE

 

Venez nous rejoindre sur Facebook, dans le groupe THE littérature, le groupe d’entraide.

Nos publications :