Wembanyama sur les traces de Tony Parker

Victor Wembanyama en 2021 alors qu’il jouait encore sous le maillot de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne / https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/
Victor_Wembanyama.jpg

Victor Wembanyama est un jeune joueur français de basket qui évolue au poste d’ailier fort pour l’équipe des Spurs de San Antonio, équipe qui a notamment compté dans ses rangs Tony Parker. Il a 24 ans, mesure 2,24 m (ce qui fait également de lui l’homme le plus grand de France) et est un prodige de sa spécialité. Il a été surnommé l’Allien par LeBron James, la superstar des Lakers de Los Angeles et Wemby par les supporters français.

Ce joueur a inspiré de nombreux artistes. Une chanson de country a été écrite à sa gloire par l’artiste Dan Bern. Il a été pris comme modèle par de nombreux street artistes de la ville de San Antonio, des tee shirts à son effigie sont vendus par centaines.

Le 25 octobre va entrer dans l’histoire du basket français car Wembanyama va jouer son premier match en NBA dans un derby texan qui opposera les san Antonio Spurs au Dallas Mavericks. Il est le premier français à être « drafté » (choisi) en première position. Lorsque Adam Silver (patron de la NBA) a annoncé le choix de I’équipe texane à New York, Wemby a réalisé son rêve. Quand il est arrivé à San Antonio, il a été acclamé par la foule qui l’attendait à l’aéroport. Il a ensuite été présenté à la AT&T Center où il a fait ses premiers dunks devant les médias et une cinquantaine de supporters. Nous lui souhaitons bonne continuation en NBA et beaucoup de réussite, en espérant qu’il remporte de nombreux titres.

Hugo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *