Amplifest, un festival musique et fanzines

Dimanche 5 mai, se déroulait le festival Amplifest à la Bellevilloise dans le 20è arrondissement de Paris. C’est un festival de musique où une section fanzine/bande dessinée a été ouverte.

Ce festival donnait l’opportunité à de jeunes groupes d’artistes de se faire connaître. Il y avait 10 groupes de musique qui jouait de 13h à 18h35 sur une scène et, en parallèle, 5 groupes d’artistes plutôt orientés vers le fanzine ou la photographie tenaient des stands qui présentaient et vendaient leurs créations.

Avec Esther Masson Creissels, Jeanne Sinet Becker du collège Valmy et Olivia Planchon du collège Aimé Césair, nous sommes les autrices de la gazette JOE, un fanzine dont 2 numéros sont sortis pour l’instant. Nous l’exposions là-bas et vendions également des stickers, marques pages et des badges de notre création.

Nous tenions le stand entre 13h et 19h. En même temps, nous avons pu profiter de la musique et avons particulièrement aimé le groupe Adéen (vous pouvez aller voir leur compte Instagram).

Notre fanzine raconte des anecdotes inspirées d’histoires vraies. Le premier numéro était sur le thème de nos grandes vacances. Nous l’avons créé pour participer au concours organisé par la maison d’édition l’Articho, dans le cadre du festival Formula Bula. Nous avons gagné un petit prix dont nous étions très fières. Puis, pendant les vacances, nous avons été contactées par Amplifest pour tenir un stand. C’est à cette occasion que nous avons crée le 2è. 

Vous pouvez venir nous les commander en présentiel et également suivre nos comptes Instagram, esther.0.0.8, rebecka.j.t et _oliwei_

Esther et Jeanne SB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *