Un GP de Monaco surprenant

Charles Leclerc / photo Gil Zetbase, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Ce dimanche 26 mai restera un jour de gloire pour le Monégasque Charles Leclerc qui a remporté devant son public, le premier Grand Prix de sa carrière « chez lui ». Souvent moqué pour son manque de réalisme avec de nombreuses deuxièmes ou troisièmes places malgré des départs en pôle position, il a effectué la course parfaite et a enfin répondu aux nombreuses et récurrentes moqueries.

La course a été marquée par l’utilisation du drapeau rouge (synonyme d’un grave accident) impliquant les deux voitures de l’écurie Haas ainsi que Sergio Perez de l’écurie Red Bull. La course a été « ennuyante », comme l’a déclaré Max Verstappen, qui est resté bloqué et englué à sa 6e place pendant l’ensemble de la course. En effet, tout le monde a pratiquement gardé sa place par rapport au départ. Derrière le Monégasque, on retrouve Oscar Piastri en argent et Carlos Sainz en bronze. Le Français Pierre Gasly (Alpine) a rapporté les premiers points de la saison à son écurie, malgré un accrochage provoqué par son coéquipier Esteban Ocon. A cause de cet accrochage, l’écurie Alpine n’a pas gagné de points supplémentaires. Pour rappel, les relations entre les deux pilotes s’aggravent considérablement depuis quelque temps, ce qui va amener à un changement d’écurie pour Ocon à la fin de la saison.

A la montée sur le podium, Charles Leclerc et Le Prince Albert de Monaco ont versé quelques larmes, montrant à quel point cette victoire est importante.

Romain

Il s’agissait de mon dernier article dans cet atelier, je n’ai qu’un seul mot pour Mme Mouillaud : MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *