Back to black, voir ou ne pas voir ?

Tout d’abord, de quoi parle ce film? Back to black est un film qui montre la carrière de la chanteuse Amy Winehouse. Celle-ci crée un nouvel album appelé Back to black qui fait succès, après une séparation avec son mari, Blake Fielder-Civil et la mort de sa grand-mère (chanteuse elle aussi).

A la sortie de ce film sur Amy Winehouse, réalisé par Sam Taylor-Johnson, un débat a eu lieu sur la question de la personnalité d’Amy. En effet, beaucoup de gens disent que la chanteuse est représentée ici comme un personnage banal et naïf alors que celle-ci était tout le contraire : rebelle. Certains détails manquant dans le film peuvent également créer la confusion sur le vrai déroulement des événements de la vie d’Amy en particulier sur la question du rôle de son père. Certains disent qu’il a profité de la célébrité et de la fortune de sa fille au lieu de l’aider, ainsi ses décisions auraient aggravé l’état de la chanteuse, et au contraire, d’autres disent que celui-ci l’a accompagnée durant sa dépression. Il ne faut pas oublier que son père est à l’origine du projet et a donc pu déformer la réalité.

Cependant, d’autres disent que l’actrice, Marisa Abela, «rend présente Amy Winehouse» (selon le journal le Monde) et que ce film vaut la peine d’être vu. C’est un très bon film captivant et émouvant par moments. De plus, l’actrice (qui chante elle même les chansons du film) représente parfaitement le timbre de voix de la chanteuse.

Nous avons vu et aimé le film mais nous vous conseillons de juger par vous même.

Suzanne et Jeanne

Un autre film, documentaire celui-là, a été tourné sur Amy Winehouse : Amy, de Asif Kapadia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *