Pollution en ville

Graphique de l’état de l’air en fin de semaine

 

En cette fin de semaine, Toulouse a connu un taux de pollution record. Plusieurs sites internet permettent de suivre cette évolution au fil du temps, jours après jours, semaines après semaines, http://oramip.atmo-midipyrenees.org/l-air-de-ma-region/les-chiffres-du-jour/mesures-en-direct

Il est toujours inquiétant de voir franchir des limites de ce type, touchant à la santé et au bien être des citadins. Ici les appareils de mesure permettent d’objectiver une réalité invisible et quasi-imperceptible. Les recommandations sont pourtant claires : ne pas faire de vélo aujourd’hui.

Nouveau pic de pollution cette nuit ! Enfin un travail sur les limites qui incorpore le dialogue entre le politique et la société.

Graphique de l’état de l’air sur une semaine

Les outils de surveillances sont à la portée des citoyens qui font la ville. Ce soir, le taux est redescendu à une limite acceptable. Et si l’on veut relativiser, il n’y a qu’à regarder du côté de l’Asie pour se faire une belle frayeur.

Etat du réseau de surveillance de la pollution de l’air ce soir.

Cette carte ci-dessus montre l’emplacement des capteurs, dans le centre et au sud de Toulouse. La plupart des logiciels effectue une moyenne. Ici, nous avons 29, ce qui ne correspond ni à la Zac du Chapître ni au centre toulousain.

Au même moment en Chine…

Comme on le voit, les seuils enregistrés en Chine sont d’une tout autre dimension.

http://aqicn.org/map/europe/fr/#@g/43.5831/1.4758/12z

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum