Festival Indélébile 6-7-8 avril 2018

?? ????? ?????? ??Indélébile Collectif?? ?? 28 ??????? 2018

 

Le collectif Indélébile fêtera ses dix ans en avril prochain. Dans une cité, un collectif est souvent en marge ou à la lisière d’une activité, d’une pratique ou d’une manière d’être. Ici, il réunit des artistes et des plasticiens indépendants cherchant une autre voie que celle des grands groupes monopolistiques.

J’ai voulu diffuser cette annonce par sympathie et parce que j’ai souvent rencontré des étudiants de l’école d’architecture à l’occasion des festivals. C’est aussi un lieu où l’architecte peut tisser des liens…

Il y a deux ans, j’avais acheté l’autobiographie de Shigeru Mizuki à moitié prix ! Ce grand mangaka a vécu une vie assez surprenante et a traversé une histoire peu banale. Il est mort en novembre 2015, à 93 ans.

 

Voilà ce qui est écrit à ce sujet :

« Indélébile fédère les acteurs régionaux de la petite édition graphique et promeut les formes innovantes de bande dessinée .

Indélébile met en place des évènements présentant la diversité des productions de l’édition de création graphique narrative, un festival (unique évènement régional dans ce domaine, qui fêtera au printemps sa 8éme édition), des conférences thématiques, des interventions et ateliers en direction de publics variés.
Indélébile produit également des éditions collectives, promeut et diffuse les publications locales, organise des rencontres, des expositions autour du travail d’auteurs contemporains…

À l’heure des grands mass media, il est important de souligner que le livre, l’édition, la culture, la diffusion d’images n’appartiennent à personne, et qu’il appartient seulement à tous de s’en emparer.

MEMBRES DE L’ÉQUIPE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum