Et soudain tout change

222 

Et soudain tout change est un roman de Gilles Legardinier.

Il raconte l’histoire d’un groupe d’amis enfin réunis dans la même classe pour leur année de terminale. Au cours de celle-ci, le personnage principal, Léa, déclare une sévère maladie cardiaque. Tous les élèves de sa classe, enfin presque, sont là pour la soutenir en particulier Camille sa meilleure amie.

Une histoire qui jongle entre tendresse et partage, rencontre et amitiés, capable de de nous faire basculer du rire aux larmes en seulement quelques pages.

J’ai beaucoup aimé le passage où tout le groupe d’amis se mobilise pour faire sortir Léa incognito de l’hôpital. Même les parents sont dans le coup ! Ils se rendent alors sur la colline où ils avaient l’habitude de se retrouver lorsqu’ils étaient plus petits. C’est un passage très émouvant et triste ; La phrase suivante prend alors tout son sens

« il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur »

Je conseille aussi trois de ses autres livres : « Demain j’arrête« , « Complètement cramé » et sa dernière publication « Ça peut pas rater » mais « Et soudain tout change » reste mon préféré. Chacune des couvertures est illustrée avec un chat en situation reprenant une anecdote du livre.

Gilles_Legardinier-French_writer-DSC_6698

Ce contenu a été publié dans Lectures par . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire