Jour 3 : autour de Gaudi

Journée particulière aujourd’hui et exceptionnelle en découvertes. Nous avons commencé la journée par la visite du parc Güell; Ce parc a été imaginé par le célèbre Gaudi. Tout d’abord un banc de 110 mètres attendait les élèves pour une belle photo souvenir.DSC_0639 DSC_0645

Une expérience exceptionnelle nous attendait un peu plus bas : Une « visite 4D » autour de l’oeuvre de Gaudi. Cela a plu à tous les élèves qui en voulaient encore ! Des photos nous seront transmises prochainement !

Après un jeu de piste dans la Zona Monumentale du parc (dans laquelle ils n’ont même pas trouvé la croix d’où l’on avait une vue à 360° de Barcelone !), l’heure du dîner a sonné. Sous un soleil éclatant, nous sommes ensuite retournés au bus pour observer les façades conçues par Gaudi. Petite déambulation agréable avant de se diriger vers la SAGRADA FAMILIA. Monument à couper le souffle … Architecte de génie, Gaudi nous a fascinés pendant cette journée.

DSC_0737Les élèves ont été félicités tout au long des activités par les guides des monuments. Studieux, attentifs, sérieux et motivés, ils nous ont épatés !! BRAVO, nous sommes fiers de vous ! 

DSC_0695DSC_0696

Pour clore cette journée, instant shopping au Mare Magnum pour le plus grand plaisir de tous. Retour dans les familles de nos élèves, détendus mais aussi bien fatigués de cette riche journée ! Leur récit demain !!

DSC_0726Vue dans la Sagrada dans l’après midi. 

 Récit de Robin : 

Mercredi 11 mars 2015.

Nous commençons cette journée en se rendant au parc Guell pensé par Gaudi. Nous commençons par la partie monumentale et payante du parc. Nous y découvrons le plus long banc du monde, il mesure 110 mètres.  . Nous y avons aussi vu la salle aux 100 colonnes même si il y en a 84, une salamandre en céramique et la  maison du gardien inspirée du comte Hansel et Gretel. Ensuite nous sommes allés au cinéma 4D pour découvrir l’histoire de Gaudi. C’était vraiment génial ! Nous avons fini le jeu de piste et mangé au parc Guell. Pour le jeu de piste, nous avons désespérément cherché une croix au point culminant du parc sans l’avoir trouvé. C’est Bryan qui nous l’a ensuite montrée et on n’était carrément pas du bon coté. Ensuite, nous sommes repartis en ville pour voir les façades de la Casa Mila et de la Casa Balto. Nous avons repris le bus pour aller à la Sagrada Familia, ce qui signifie Sainte Famille : Jésus, Marie et Joseph. C’est une très belle basilique très imposante mais qui est encore en construction. Nous l’avons visitée et avons été épatés par le jeu de lumière grâce aux vitraux. C’est impressionnant !

Nous avons fini la journée en beauté avec du shopping dans un centre commercial !

Laisser un commentaire