LES PETITES REINES de Clémentine Beauvais

R BEA_les-petites-reines_250x390« Les petites reines » sont trois jeunes filles, Mireille, Astrid et Hakima. Leur point commun : avoir été élues « boudins de l’année » de leur collège.Pour Mireille cela n’a aucune importance. Pour les deux autres, plus jeunes, être sur le podium de ce concours inventé par Malo, un ancien ami de Mireille, est une situation très difficile à gérer…

Mireille va donc aider ces compagnes d’infortune à surmonter leur désespoir. Elles décident de se rendre à Paris, chacune pour ses propres raisons. Leur voyage se fera à vélo, ce qui n’est pas le moyen de locomotion le plus simple pour ces filles en surpoids.

Elles seront accompagnées par Kader, le grand frère de Hakima, ancien militaire blessé au cours d’une opération pendant laquelle ses. Kader est rongé par le souvenir de l’embuscade au cours de laquelle il a perdu l’usage de ses jambes mais surtout les membres de son escouade, tous tués.

Pour financer leur aventure, les filles décident de vendre… du boudin ! Leur périple prend une autre dimension quand le cas des jeunes filles commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux et que les médias s’intéressent à elles.

Beauvais Clémentine. Les petites reines. Éditions Sarbacane, 2015, 270 p. (Exprim’). Cote : R BEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *