Le journal d’un dégonflé, tome 1, de Jeff Kinney

Ce livre est un roman qui fait rigoler.

Greg a 12 ans ; un grand frère musicien, Rodrick, qui lui fait des blagues ; un petit frère, Manu, qui le colle ; un copain, Robert, qu’il supporte histoire de ne pas être seul.

Greg rebaptise un carnet de bord. Il raconte des histoire au collège comme celle tartine périmée en faite c’est une tartine que quel qu’un a fait tomber dans un terrain de basket , et elle y ait resté 2ans jusqu’à que quel qu’un la touche et cette personne a été contaminé pour qu’il ne soit plus contaminé il doit toucher une autre personne. Sinon il se fait tout le temps crié dessus par les profs et il se fait souvent racketter.

Le livre est bien en soit car j’aime bien le personnage principale, Greg. J’aime bien ses tactiques pour échapper à certaines obligations et sa façon de faire les choses. Mais par contre, il ne parle pas assez de son frère, Rodrick, de sa scolarité et de ses copains.

Je trouve qu’on est accroché rapidement : on veut tout le temps savoir la suite de l’histoire

L’intérêt de lire ce livre est de voir à quoi on peut s’attendre au collège ( du rackette etc…) même si des fois il en abuse. 

Kinney Jeff. Journal d’un dégonflé, 01. Carnet de bord de Greg Heffley. Seuil, 2009, 223 p. Cote : R KIN.

Une réflexion sur « Le journal d’un dégonflé, tome 1, de Jeff Kinney »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *