A la découverte d’un monde de légende

atlantis1« L’héritière » est le tome n°1 de la série « Atlantis ». C’est un roman fantastique qui parle d’amitié et de mystère. Adel Pullman est le personnage principal. Elle est têtue, a les cheveux roux et bouclés, les yeux marrons en amandes. Le narrateur n’est pas un personnage de l’histoire.

L’histoire commence à Paris en novembre 1863, à l’orphelinat Sainte-Frédégonde. Depuis la disparition des ses parents, la jeune Adel Pulman n’a qu’un refuge : le grenier de son sinistre orphelinat. C’est là qu’elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de notes de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs. Ce bijou lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait l’existence quand il a disparu ? Est-ce la renaissance de la légende de l’Atlantis ?

Je n’ai pas vraiment éprouvé de sensation en lisant ce roman. Il n’est pas difficile de lire ce roman ; il faut juste bien suivre. Ce livre permet de s’évader dans son imagination, voir d’y entrer simplement. Ce roman est vraiment bien.

J’ai adoré car il y avait de l’aventure, du suspense et de la magie. J’ai mis quelques pages à m’accrocher car il y avait trop peu d’explications.

Ma note : 9,5 sur 10.

Féret-Fleury Christine et Madelaine. Atlantis, tome 1. L’héritière. Librairie Générale Française, 2015. (Livre de poche jeunesse). 320 p.

Cet ouvrage n’est pas disponible au CDI pour le moment. Il fera l’objet d’un achat ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *