Alisha, 14 ans, tuée à Argenteuil

Alisha, jeune fille d’à peine 14 ans est morte le 8 mars 2021, tuée par deux autres adolescents en couple. Ces trois personnes étaient au départ amis mais des sentiments se sont développés entre les uns et les autres, et une rivalité s’est peu à peu développée.

Des disputes entre les deux filles se faisaient violentes et le jeune homme était jaloux de la relation entre les deux filles. Des photos d’Alisha dénudée auraient circulé sur les réseaux sociaux, à l’initiative des deux autres adolescents, qui devaient passer en conseil de discipline pour cette raison le lendemain de son assassinat.

Le 8 mars entre 13h35 et 16h, Alisha et l’autre collégienne se rencontrent sur un quai isolé des regards, cette rencontre était supposée se passer seulement entre les deux filles. Cependant le garçon se serait caché derrière un pilier et aurait attaqué Alisha dans le dos. Il y a eu des coups de pieds dans le dos et dans la tête, et malgré le fait qu’elle soit à terre, il a continué jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Ne voulant pas laisser de traces de violence, les ados aurait mis des gants. Suite à cela, les deux adolescents l’ont attrapée et jetée inconsciente mais encore vivante dans la Seine à Paris, où elle s’est noyée. Une fois rentré chez le jeune homme dans le plus grand des calmes, ils changent leurs vêtements maculés de sang, le sang de Alisha. Ils continuent leur vie comme si de rien n’était en allant chez l’un de leurs amis.

C’est seulement le soir en rentrant chez lui que le garçon en aurait parlé à sa mère. Le garçon n’avait «pas d’expression de panique ou autre quand il en a parlé à sa mère», précise Eric Corbaux, le procureur en charge de l’enquête. Le jour de sa mort, la jeune fille parle à sa mère pour la dernière fois à 13h30 au téléphone. Les deux ados sont mis en garde à vue le mardi à 2h du matin, c’est le lendemain dans l’après-midi qu’ils seront reconnus comme assassins de cette pauvre jeune fille du nom de Alisha.

De nombreuses preuves de meurtre prémédité ont été trouvées par le procureur grâce au message que le couple s’est échangé, ainsi que ceux échangés avec la victime et la dissimulation au moment des faits du jeune homme. La jeune fille n’aurait pas porté de coups mais elle a participé au même titre que le garçon pour jeter Alisha dans la Seine. Ils encourent tous deux 20 ans de réclusion criminelle, la perpétuité n’étant pas possible car ils sont mineurs.

Si vous êtes vous-mêmes victimes de harcèlement, n’hésitez pas à appeler ce numéro : 3020

Aloha