Publié dans critiques 4C

Le monde perdu, Sir Arthur Conan Doyle.*****

Malone est un jeune journaliste qui veut conquérir le cœur de Gladys.

Pour cela il demande à son rédacteur de le mettre sur des sujets dangereux. Il doit aller interviewer le professeur Challenger qui était parti sur l’Amazone il y a deux ans. Le professeur l’invite à une conférence et lui demande de repartir avec lui sur le fleuve. Accompagné du professeur Challenger, du professeur Sumerlee et de lord John Roxton, Malone s’embarque dans une aventure pleine de dangers au cœur de l’Amazonie.

Il y a beaucoup de fantastique dans cette histoire, on ne s’ennuie pas. Le début du roman raconte la vie de Malone, c’est un peu long. Mais on arrive vite au fantastique. Sur la plateau du monde perdu, Malone se sent un peu faible et veut jouer au héros en devançant ses camarades. J’ai lu beaucoup de livres et celui là est facile à lire. J’ai lu « le Chien des Baskerville » un autre livre de Sir Arthur Conan Doyle et je l’ai bien aimé aussi. Le livre s’appelle le monde perdu mais dedans on n’est pas perdu du tout, on comprend tout. Parfois il y a un langage soutenu et des mots compliqués mais c’est dans difficulté. J’ai hâte de lire d’autres livres de Sir Arthur Conan Doyle.

Émilie 4C

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire