Publié dans Critiques 4B, Les critiques de livres

Le singe de Stefan King **

Décevant !

Le singe, de Stefan King ne m’a pas spécialement plu : la couverture ne m’a pas donné envie de lire ce livre, mais vu que je savais que il ne fallait pas juger un livre à son illustration et que j’avais déjà entendu parler de Stefan King (plutôt positivement), je me suis lancé dans la lecture .

L’histoire parle d’un personnage qui, étant petit, trouve un singe avec des cymbales. Il trouve très amusant ce jouet mais, quelque mois plus tard, il se rencontre que le singe est maléfique. Paniqué il le jette dans un puits . 20 ans plus tard, en vidant le grenier avec ses deux enfants, il découvre avec horreur…le singe !

Même si le livre est très court et que l’histoire n’est pas longue, que sa lecture n’est pas difficile à démarrer, j’ai été déçu. Je ne me suis pas identifié au personnage . Mais je l’ai lu à un moment où je n’avais pas envie de livre scolaires , c’est pour cette raison que je l’ai lu très vite et probablement que j’ai trouvé ce livre, décevant .

Benjamin, 4B

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire