Publié dans critiques 4C, Les critiques de livres

L’étrange cicatrice de Florence Aubry **

Décevant !

L’histoire est à peine crédible : Tom, passionné de planche à voile se blesse le pied à cause d’un étrange disque trouvé sur la plage. Soudainement, notre petit Tom est devenu extralucide. Comme si un simple objet métallique pouvait vous permettre de voir n’importe qui, n’importe où, n’importe quand… et seulement en vous esquintant la plante du pied.

Cependant, le cadre réaliste est assez bien mis en place ainsi que les personnages : une petite ville proche d’un lac comportant une base nautique, une vieille folle habitant une maison à l’écart et recherchant une quelconque information sur l’étrange disquette, un père drogué et une mère fada de gourmandises.

En bref : Les personnages ont une personnalité proche des gens d’aujourd’hui (qui n’aime pas les bonbons ?? ) ce qui encre bien le décor, mais, l’ invraisemblance du phénomène naturelle « gâche » la frappante réalité de l’histoire. Décevant.


Paul, 4ème C

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire