Publié dans Au fil du temps...

Boudewijn Park pour les classes de Mmes Céline W., Lucie et Chloé

Afin de passer un moment inoubliable et sympathique avec leurs élèves, les classes de Madame Céline W. de Madame Chloé et de Madame Lucie ont choisi de partir en excursion de fin d’année à Boudewijn Park à Bruges.

Les enfants sont donc arrivés à l’école le matin à l’heure habituelle. Après avoir fait le tour des sacs, les équipements de chacun et des médicaments, nous avons pris le bus de l’école conduit par Jérémy jusqu’à la gare de Mouscron où le train de 9h36 nous attendait. Une voiture, au nom de « l’Eveil », nous était réservée. Quel luxe ! Les enfants étaient tout excités au démarrage du train. Le premier arrêt fût Courtrai, après 10 minutes de trajet, où nous avons dû changer de train pour Bruges. Ce voyage-là fût plus long : 50 minutes. Les enfants ont donc eu le temps de prendre une petite collation, de jouer à chifoumi, de chanter, de parler, d’écouter de la musique ou encore de se raconter des histoires.

Arrivés à Bruges, nous voilà partis à la recherche de notre bus qui nous conduirait au parc. Les enfants étaient bien à l’écoute et n’avaient pas assez de leurs deux yeux pour regarder ce nouvel environnement. À l’entrée du parc, le mot dauphin a été prononcé à peu près par tous. Mais pour la plupart une autre mission les attendait… Le passage aux toilettes ! Ensuite nous avons enchaîné les manèges : le carrousel, le bateau pirate, le train des orques, les chaises, les petites voitures, les autos tamponneuses, l’ascenseur. Un sacré programme ! Mais il était temps d’aller dîner. Installation de tout le groupe, dans l’herbe, à l’ombre. L’autonomie était le mot d’ordre. Après avoir vérifié les lieux, qu’il ne restait plus de déchets, nous voilà repartis en direction du dolphinarium. Pendant une demi-heure nous avons pu voir les dauphins sauter, chanter, danser, nager, faire des pirouettes, seul ou en groupe pour le plus grand bonheur de vos enfants. À chaque manifestation des dauphins, des tonnerres d’applaudissements et de cris explosaient. On pouvait aussi voir de magnifiques sourires sur leur visage. Un vrai plaisir ! Ensuite, direction le spectacle des otaries. Après quelques minutes d’attente où vos enfants ont encore été parfaitement patients, le show débuta mais après 5 minutes de spectacle, l’animatrice est venue nous annoncer l’arrêt de la représentation car l’orage menacé et risquait d’être dangereux pour les animaux. Nous avons bien compris mais nous étions tous déçus quand même. La pluie, les éclairs, les grondements ont vite surgit. Il était temps de se mettre à l’abri muni de son vêtements de pluie. Ce fût le déluge ! Après 15 minutes sous abris, nous avons encore eu l’occasion de faire le carrousel avant de nous diriger vers la sortie du parc. Le bus pour la gare est arrivé très vite.

Malgré le monde et le peu de place que les enfants avaient, ils ont été super sages. Le voyage a malheureusement commencé à se dégrader à la gare… Tout d’abord, un changement de quai qui a certainement été annoncé mais pas compris puisque le message était en néerlandais ; donc retard de train. Du coup, la correspondance à Courtrai n’a pas pu se faire et a décalé l’heure de notre retour. Beaucoup d’attente, une heure de retard et les enfants ont toujours été impeccables. De retour enfin à Mouscron, les parents souriants et contents de retrouver leurs enfants, les ont récupérés fatigués mais aussi affamés. Ce fût, malgré tout, une journée agréable, forte en émotions et un souvenir impérissable pour tous.

À bientôt, pour d’autres aventures !

Mme Lucie