Home » Carnet de lectures » 2nde D » Un hypocondriaque au 17 ème siècle

Commentaires récents

Un hypocondriaque au 17 ème siècle


1) L’auteur du « Malade imaginaire » est Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est née le 15 janvier 1622 à Paris et est décéder le 17 février 1673. Molière a mené une carrière en tant qu’acteur, dramaturge et directeur de théâtre. Il a commencé sa carrière comme comédien ambulant avant de fonder une troupe de théâtre en 1643, qui fera faillite quelques années plus tard. Plus tard, il rejoindra la troupe de l’hôtel de bourgogne et a continuer d’écrire et de jouer des pièces de théâtre. Certaines de oeuvres de Molière les plus connues et les plus importantes sont: Tartuffe en 1664, le Misanthrope en 1666 et l’Avare en 1668.

2) L’oeuvre que j’ai choisi est le « Malade imaginaire », qui est une comédie en trois actes écrite par Molière. Le sujet principale du « Malade Imaginaire » tourne autour d’Argan, le personnage principal, qui est hypocondriaque et pense être très malade ce qui le rend obsédé par sa santé. La pièce se moque de la médecine de l’époque. Les caractéristiques d’écriture qui sont utilisé sont l’humour pour décrire la médecine de l’époque et parler des mariages arrangés par les familles.

3) L’extrait que j’ai choisi ce trouve dans la scène 3 de l’acte 3, il commence à la page 107 à la ligne 115 et se termine page 108 à la ligne 128. Dans cet extrait Argan et Béralde débate sur le faite que les médecins de leur époques seraient peut être inutile car la plupart d’entre eux sont des arnaqueurs. Je pense que cet extrait est caractéristique de l’oeuvre car il parle d’une des thématiques principales de ce livre, la médecine de l’époque.


2 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum