Souscription Joseph Fourier

Souscription nationale Fourier

Le 22 juin 2012, en clôture des 3e journées Fourier organisées par l’université de Bourgogne et le CCSTIB, avec entre autre le soutien de la Société Joseph Fourier (1), Tadeusz Sliwa représentant le CCSTIB a officiellement lancé la souscription nationale dont le but est de commémorer à Auxerre la mémoire et l’œuvre de Fourier.

En effet, depuis que la statue monumentale de Joseph Fourier qui contenait plus de bronze que la statue de Paul Bert, creuse, a été fondue par l’occupant au cours la guerre 1939-1945 pour en récupérer le métal, aucun monument d’importance ne commémore dans sa ville natale, la mémoire de ce grand savant précurseur.

  ——–

(1) Le Centre Culture Science Technologie Innovation en Bourgogne et la Société Joseph Fourier ont des objectifs communs à propos de Joseph Fourier. Les deux entités collaborent sans opposition en toute complémentarité. Le CCSTIB et la SJF tout en ayant chacun sa spécificité sauront tout naturellement collaborer de façon complémentaire tant pour la diffusion de la culture scientifique que pour la mise en avant de la figure et l’œuvre de Joseph Fourier

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.