Home » Société » L’ancien président Nicolas Sarkozy dans la tourment de la justice

L’ancien président Nicolas Sarkozy dans la tourment de la justice

Depuis plusieurs années, l’ancien président de la République N. Sarkozy, doit répondre devant la justice à différentes accusations. Du finances libyen à l’affaires des écoutent téléphonique plusieurs réponses sont un suspends.

Nicolas Sarkozy au tribunal correction de Paris, le 1er mars 2021. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

 

Nicolas Sarkozy c’est rendu ce lundi 1 mars 2021 au parquet de Paris dans l’attende de son jugement concernant les écoutes téléphoniques. Après la suspicion de fait illégale et d’abus de pouvoir et de corruption l’ex président doit répondre lui et son avocat de l’époque Thierry Herzog. Après plusieurs mois de procès la condamnation vient de tomber.

Un acharnement judicaire?

Suite à cette affaire N. Sarkozy répond:  » J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante, des procédures lancées contre moi depuis dix ans. » Face à ses accusateur l’ex président déclare une profonde injustice de la par de la justice. Sa réaction fait suite à sa condamnation de trois ans de prisons avec suris dont un ferme. A c’est coté plusieurs personnages politique des Républicains le soutiennent on pense à Nadine Morano qui c’est exprimé hier soir aux antennes de BFMTV https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiL0t2wvpTvAhUDLBoKHRQqDx0QxfQBMAJ6BAgGEAg&url=https%3A%2F%2Factu.orange.fr%2Fpolitique%2Fvideos%2Fnadine-morano-sur-la-condamnation-de-nicolas-sarkozy-j-esperais-la-relaxe-mais-je-m-attendais-aussi-au-scenario-du-pire-CNT000001xt9ws.html&usg=AOvVaw2t3dPwEeENfatlcPDJOh2C

En parallèle le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin ne se cache pas d’apporter sont soutien a l’ancien président. C’est toute la classe politique qui est divisé par cette affaire. Concernant le ministre de la justice qui fait lui aussi partie du même gouvernement que de Mr Darmanin a un discours mitiger: « J’entends certains hurlements, ça pose le problème de la défiance à l’encontre de la justice ». VIDÉO. Condamnation de Sarkozy : « J’entends certains hurlements, ça pose le problème de la défiance à l’encontre de la justice », réagit Éric Dupond-Moretti (francetvinfo.fr)

Dans quelques semaines, un nouveau procès doit s’ouvrir  sur l’affaire des financement Libyen, alors même que l’ancien président fait appel de sa derniers condamnation.

 

Pierre. Leboeuf

 

 

Nicolas Sarkozy au tribunal correction de Paris, le 1er mars 2021. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum