La préparation de l’exposition des 5ème: « Conservons la planète Terre »

                Tous les lundis soirs, en atelier éducatif, avec deux professeurs éducateurs Gilles et Charlotte les élèves  de la classe de 5ème, travaillent sur les glaciers, surtout sur la Mer de Glace à l’aide d’un documentaire « C’est pas sorcier: Les Glaciers des Alpes ». Ils auront la chance de pouvoir partir au ski du 3 au 10 février 2012 et de découvrir sur place la splendide Mer de Glace.

                 « Nous avons vu comment fonctionne un glacier, nous travaillons sur la fonte des glaces dans le but de réaliser une exposition ayant pour titre « Conservons la planète Terre ». Pour se faire, Madame Abiven, professeur documentaliste au sein de l’établissement nous fait réaliser aussi tous les vendredis matins des exposés autour d’un thème précis : Le réchauffement climatique.

 Durant notre première séance avec Gilles et Charlotte, nous avons fait des invitations pour tout le personnel de établissement pour cette exposition qui aura lieu le mardi 24 janvier 2012 à 15h30. Nous nous sommes séparés en plusieurs groupes pour préparer ces invitations: des élèves ont cherché des images, d’autres ont tapé les invitations.

Gilles et Alexandre C. s'occupant du texte des invitations

Morgan et Pierre sont chargés du design des cartons d'invitation

Nous allons bientôt aussi construire un meuble en carton pour trier les déchets : cartouches d’encre, plastique, crayons, et piles usagées.

Le meuble servira à l’ensemble de l’ établissement; il nous reste à trouver l’endroit où nous allons le placer. »

                               Alexandre C., Morgan R. , Pierre V.

N’hésitez pas à venir découvrir le travail des élèves de 5ème en consultant leur blog : http://erea.over-blog.com/

Alexandre F.

Source des images:  http://erea-mainvilliers.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/journal/numero21/Alexandre%20C.%20et%20Gilles.JPG

http://erea-mainvilliers.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/journal/numero21/Pierre%20et%20Morgan.JPG

Category(s): Du côté de chez Truffaut

Comments are closed.