Les intouchables: le film de l’année

Les Intouchables

  Durant les activités du mercredi après-midi certains élèves ont eu la chance d’aller voir au cinéma le film« Les intouchables ». Sorti le 2 novembre 2011, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache, ce film est une comédie et est inspiré d’une histoire vraie: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue, tout juste sorti de prison. Bref, la personne la moins adaptée pour le job.

Leur univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’ inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra….Intouchables!

C’est le visionnage d’un documentaire qui a donné l’envie aux 2 réalisateurs l’envie de faire ce film. Intitulé « A la vie, à la mort », ce dernier évoquait le cas d’un jeune de banlieue embauché pour s’occuper d’un homme tétraplégique, Philippe Pozzo di Bergo.

Quelques élèves ont voulu donner leur critique sur ce film:

« C’était très drôle et émouvant à la fois. Nous avons adoré ce film. Nous avons beaucoup aimé le passage où Driss a fait écouter sa musique à son patron en mettant l’ambiance à son anniversaire. C’est une belle histoire d’amitié dans laquelle on se rend compte aussi de toute la difficulté d’être une personne handicapée. »

Dorian et Robin

«  J »ai adoré le film qui est à la fois comique, triste et avec de l’ action. C’est aussi une histoire de famille, celle d’un père et de sa fille ainsi que celle d’un grand frère et de son petit frère. Ce film est à la fois drôle et triste. Le film m’a ému. C’est un film qui aborde le handicap de manière positive. »

Adrien D.

Si vous ne l’avez pas vu nous ne vous conseillons plus qu’une chose: Allez au cinéma rapidement!!! Paroles de journalistes vous ne serez pas déçus!!!

 Adrien D. , Nicolas M.

Source de l’image:  http://erea-mainvilliers.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/journal/numero21/les%20intouchables.jpg

Category(s): Nouvelle Vague

Comments are closed.