Portraits d’anciens #53 Isabelle LHOTE

Parcours professionnel :  institut des soins infirmiers  Belfort Infirmière DE. En retraite depuis 2 ans.

Inscription en 1972 jusqu’au baccalauréat.

Meilleur souvenir : remise des palmes académiques à mon père.

Pire souvenir : échec au baccalauréat.

Le lycée Condorcet, que j’ai connu sous le nom lycée de garçons,  puis lycée Roosevelt est MON lycée dans lequel j’ai fait ma scolarité de la 6ème à  la terminale et ai eu la chance, le bonheur d’y habiter du fait que papa (Mr BRUCHON Georges) y était censeur (proviseur adjoint aujourd’hui).

J’ai donc plein de souvenirs puisque j’y ai habité 20 années.

Ces immenses et nombreuses cours étaient pour moi (et mes sœurs) mes salles de jeux : patin à roulettes sous les arcades, luge quand les allées étaient enneigées et verglacées, partie de cache-cache dans tout le lycée,  leçons de conduite (démarrage en cote, apprentissage des créneaux, slalom entre les arbres qui ont malheureusement disparu), « jouer au professeur » dans une salle de classe attenant notre logement, avoir mon petit coin secret dans la Malbranche.

Certains professeurs restent dans mes souvenirs : Mr S. et Mr L. en allemand, Mr M.  en mathématiques,  Mr L. en physique et bien d’autres..

Habiter dans le lycée me permettait d’éviter les intempéries,  jamais de retard, mais plus de trajets avec les copains et copines..

Le fait d’être la fille du censeur n’était pas facile: relations confuses avec certains élèves…,souvenir de ma 1ere manifestation…devant toute l’administration.

Quelques années plus tard, ma fille Camille y est allée finir sa scolarité… à mon grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum