J2 avec Marc Lauras

COMPTES-RENDUS DES ÉLÈVES DE 6ED APRÈS LE 2E JOUR D’ATELIER AVEC MARC LAURAS

« Le deuxième jour nous avons un peu fait la même chose que la veille sauf que cette fois-ci, les élèves qui avaient fait des haïkus chez eux les ont lus.

Le deuxième jour, il y avait aussi M. Boistelle notre prof d’Arts plastiques et  Mme Contreras, une prof d’Espagnol.

Nous avons encore fait de la musique moi et mes camarades.

Anaïs D. et moi avons beaucoup aimé car c’était un mélange d’instruments venant de pays différents, certains venaient du Maghreb, d’autres d’Afrique, d’autres d’Amérique du Sud, de l’Asie, de l’Australie, etc. »

(Elif et Anaïs D.)

 

« Le deuxième jour, nous avons commencé à lire les haïkus sélectionnés par Marc et ensuite nous avons choisi nos instruments. Marc les avait déjà présentés. Nous nous sommes amusés. »

(Anaïs O. et Mélina)

 

« Le lendemain, le jour du cross, on a fait de la musique. Ce jour-là on était un peu plus habitués. On était avec M. Boistelle et Mme Quernel. Mme Contreras, la prof d’Espanol, Fahida et Camille (deux Assistantes Pédagogiques) sont aussi venues nous voir à la deuxième heure.

On a fait la statue avant de faire des étirements. On a fait une belle harmonie. »

 

(Hasan et Thibault)

 

 

« Le mardi 14 novembre nous avons revu Marc. Nous avons commencé à nous échauffer en sautant un peu. Puis nous avons vu des invités  c’est-à-dire M. Boistelle, Mme Contreras, Fahida et Camille.

Puis Marc nous a dit de prendre un instrument de musique et puis il nous a dit de faire de la musique « forte ».

Ensuite, il nous dit les paroles d’une chanson en créole mauricien puis on a répété.

Après on a joué des instruments de musique avec les paroles de la chanson.

Moi j’ai beaucoup aimé jouer des instruments. C’était une expérience que j’ai beaucoup aimée. Puis nous avons fini le cours en musique. »

(Imane)

 

« Mardi, deuxième jour, à 14h25, on est partis en salle 213 et on a joué des instruments de musique en lisant des haïkus.

Puis après on a chanté « waïe waïe mes enfants, faut travail’ pour gagn’ manzé ».

Et on a joué des instruments en chantant « Waïe waïe mes enfants, faut travail’ pour gagn’ manzé. » Ce que j’ai aimé c’est quand on chantait. « 

(Kellyan et Ethan)

 

« Le deuxième jour, nous sommes encore entrés dans la classe de français.

Marc nous a donné des haïkus et il nous a appris à bien les lire avec les pauses.

Nous avons encore jouer de la musique. Comme instruments,  il y avait un bâton de pluie, un didgeridoo, des « doigts coincés dans une porte », de grosses cymbales et des petites, etc. Marc nous a joué du violoncelle, nous avons encore joué de la musique et ça a sonné. »

(Alisya)

 

 

« Le 2e jour nous étions dans la salle 213. Nous avons joué des instruments. Au début, nous nous sommes échauffés. M. Boistelle et Mme Contreras, Fahida et Camille sont venus nous observer et nous écouter.

Marc le violoncelliste nous a dit de jouer entre « piano » et « mezzo forte » pour commencer. Il nous a fait chanter une berceuse pour bébé. »

(Iban, Amadou et Steven)

novembre 19, 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *