Je te donne, Jean-Jacques Goldman

Commencer l’année par cette chanson, je trouve ça plutôt sympa. Elle est dynamique, le thème est joli, chanter en anglais c’est stylé… et en plus c’est Goldman, un artiste engagé, à l’origine des restos du cœur et donc des Enfoirés quand même ! Un artiste à faire connaître aux élèves…

Vous trouverez ci-dessous, les paroles avec l’histoire de la chanson et une biographie de l’interprète.

En cliquant sur ce lien, vous arriverez sur tous les autres chants que j’ai déjà faits avec mes élèves et pour beaucoup que je vais certainement refaire…

      

 

 

Petite anecdote : Lundi 3 septembre 2018, j’apprends cette chanson à mes élèves. Je leur donne la fiche, nous la lisons, nous en parlons, je montre d’autres photos et vidéos au vidéoproj… Le lendemain matin, je reçois un message d’une maman d’élève qui me dit que son fils lui a dit qu’on avait appris cette chanson et que Michael Jones était chez eux en ce moment. Que son fils lui a demandé s’il voulait bien venir chanter dans ma classe et il a accepté. Donc, mardi 4 septembre, à 11h, il est venu dans ma classe avec sa guitare pour chanter « Je te donne ». Surréaliste mais tellement magique !!

      

12 thoughts on “Je te donne, Jean-Jacques Goldman

  1. Super idée, super chanson et super blog ! 🙂 j’attends toujours tes publications avec impatience et intérêt. Merci pour tout le travail de qualité que tu partages !

  2. Ouah !!! Super!! Toute notre jeunesse! Vous avez été chanceux !!
    Bonne continuation et …je vais leur apprendre la chanson et je croise les les doigts pour que JJG dîne chez un de mes élèves !!????

  3. Super ! Quelle chance !… J’ai pris ton PDF pour le distribuer à mes élèves, ils sont très friands de chansons indémodables et tellement d’actualité, et moi j’adooore aussi chanter avec eux les artistes de « mon époque »…

  4. Wahou super anecdote ! Magique pour les élèves ! (et pour toiiiiii!!!)
    Si J J Goldman veut bien me faire la même surprise, je suis ok 😉 😛 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *