Mon emploi du temps

Emploi du temps CM1-CM2, sur 4 jours, rentrée 2018 

Mon emploi du temps        Mon emploi du temps

Emploi du temps CM1-CM2, sur 4,5 jours 

Mon emploi du temps

Mon emploi du temps   Mon emploi du temps

Emploi du temps CP-CE1, version anciens rythmes

Explications de quelques pitites choses :

– Le matin je commence tous les jours par 30 min de plan de travail (travail autonome) de 8 h 30 à 9 h 00… pour toute la classe.

– A chaque fois, que nous avons fini une activité collective (lecture, maths, EDL…) les enfants qui ont fini les premiers prennent leur plan de travail… (tout le monde n’y aura pas accès…)

– Tous les vendredis matins, je fais avec eux productions d’écrits… (textes libres la majorité du temps). Et la seconde semaine, à la place des maths, nous faisons le bilan du plan.

Mon emploi du temps

Mon emploi du temps CP-CE1

12 thoughts on “Mon emploi du temps

  1. Bonjour Sobelle,
    Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ce fabuleux travail et un grand merci de la partager avec nous !!! Il donne tellement envie et il y aurait tellement de belles idées à mettre en place !!
    Je voudrais moi aussi changer un peu ma manière d’enseigner mais le changement fait peur !! j’e voudrais aussi faire des ilots dans ma classe mais trop souvent j’entends dire que pour la copie ce n’est pas évident, et encore d’autres arguments… Je vois beaucoup de choses très intéressantes sur de nombreux blogs mais il est vrai qu’il y en a tellement que je m’embrouille!!
    Je voulais voir ton emploi du temps pour me rendre compte de ton organisation mais celui que tu as mis en ligne date de 2013, as-tu gardé le même depuis ?
    Merci pour ton retour et l’attention que tu porteras à ma demande.

  2. Bonjour,
    Evidemment un grand merci pour toutes ces bonnes idées et documents précieux!
    2 petites questions concernant ton dernier emploi du temps CM1/CM2 sur 4 jours (qui m’intéresse particulièrement):
    – les élèves n’ont pas de récré dans votre école?? (plan de travail de 10 à 10h20? pas de coupure signalée le matin ou l’aprem?)
    – j’ai remarqué un créneau commun (CM1 et CM2) pour l’ histoire, la géographie, les sciences. Comment différencie-tu? (je comptes différencier en histoire et en sciences mais en utilisant le même créneau pour les 2 niveaux).
    merci du retour!
    Pascale

    1. Si tu regardes bien, le matin il n’y a rien de 10h20 à 10h40 –> récré et l’après-midi idem de 15h à 15h15.
      Pour l’histoire-géo je fais en même temps mais pas la même chose. J’ai conçu mes fiches pour que mes CM2 puissent être autonomes et commencer sans moi pendant que je m’occupe de mes CM1 puis inversement.
      Voilà voilà ! 🙂

  3. Ah oui! Désolée je n’avais pas bien regardé le créneau de récré de l’emploi du temps!
    Concernant la différenciation en histoire/Géo/Sciences je comptais faire comme toi également, ce qui est faisable pour certains domaines où l’on peut travailler sur documents (Histoire). Par contre, en Sciences, où certaines séances demandent des manipulations (les différents états de l’eau, l’astronomie), je m’inquiète un peu de la « distraction » de mes élèves autonomes qui seront sur leur fichier pendant que leurs camarades vont faire des expériences! De plus, j’ai l’habitude en Histoire et géo de montrer à mes élèves des films ou diaporama sur grand écran et là…même problème….
    Merci de ton retour et encore bravo pour ton travail, dans tous les cas….

    1. C’est vrai qu’en sciences, je fais souvent la même chose, pour les deux niveaux je ne différencie pas… Pour les vidéos, je fais pareil… tant pis, l’autre niveau regarde aussi… 🙂

    1. ça, c’est aléatoire, on ne peut pas le changer, sauf si toi tu te créés un compte wordpress, tu y mettras l’image que tu veux…

  4. Bonjour j ai egalement une classe de cm1
    Je suis suppleante. 1ere annee.
    Concernant par exemple les maths, traitez vous par exemple la numeration que les lundis ou finissez vous votre sequence sur la semaine?
    Merci pour votre aide

  5. Bonjour,
    Je vais avoir un cm1/cm2 avec 6 cm2 qui étaient dans ma classe et sont plutôt bons, je me questionne sur l’roganisation du double niveau (jamais eu en cm). Je crois avoir vu dans vos programmations que vous faites des notions différentes en cm1 et cm2, ça m’intéresse… De ce fait, coupez-vous votre créneau français ou maths en 2 temps pour être un temps en cm1 puis un temps en cm2 ? Je vois des collègues qui font découvertes communes et différencient exos mais je me demande si motivant et honnête pour ces cm2 qui auront entendu cela l’an passé… En même temps, dédoublé tout français maths est peut-être épuisant…. Bref besoin d’une experte pour conseils 🙂 Merci et bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *