Vidéo n°6 : L’organisation matérielle dans ma classe

Vidéo n°6 en ligne

Comme je vois passer beaucoup de questions de collègues quant à l’organisation matérielle de la classe (cahiers, petits ou grands, manuels, fichiers etc…) j’ai fait une nouvelle vidéo dans laquelle je vous présente mes outils et mon organisation.

* Voici les liens dont je parle dans ma vidéo :

Sur mon blog, tous mes livres édités, le cahier-journal, les dictées et d’autres :
https://lewebpedagogique.com/sobelle06/mes-editions/

Les compléments Iparcours, avec toutes les évaluations que j’ai faites pour les CM1 et les CM2 :
https://lewebpedagogique.com/sob…/evaluations-iparcours-cm2/
https://lewebpedagogique.com/sob…/evaluations-iparcours-cm1/

Le français en action ! : https://amzn.to/2BjxsOp

*  Mon article sur l’organisation matérielle de ma classe 

N’hésitez pas à visionner ma vidéo ci-dessous ici ou directement sur ma chaine Youtube. N’hésitez pas à me mettre un p’tit pouce vers le haut si vous aimez ma vidéo et à vous abonner à ma chaîne…

3 thoughts on “Vidéo n°6 : L’organisation matérielle dans ma classe

  1. Bonjour, super travail comme d’habitude!
    Petite question: combien as tu de portes vues et de quelle grosseur ? J’utilise un classeur pour tout ce qui histoire, géographie, anglais, emc…mais c’est compliqué et long..

  2. Bonjour Sobelle, merci pour ton partage. Je suis très proche de ton fonctionnement et je vais changer de format de cahier suite à l’article de Charivari ! Je viens de découvrir les fichiers de maths de génération5 et ils me tentent beaucoup, tout comme ton fichier de français en action que je viens de commander pour regarder de plus près !
    J’ai des questions par rapport à ton cahier d’art. Est-ce un cahier de feuilles blanches? Comment fais-tu pour la peinture si tu en fais? Et le feutre doit transpercé, non? Est-ce que tu y mets des fiches d’histoire des arts?
    Merci d’avance.
    IsaBo83

    1. Alors, oui le cahier d’arts, feuilles blanches… pour la peinture, on laisse sécher le cahier ouvert, les feuilles ont assez épaisses donc ça ne transperce pas, et oui pour l’histoire des arts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *