Que pensez-vous de l’action de Greta Thunberg ?

Maiwenn : C’est bien, elle est courageuse, elle dit ce que les autres pensent, tant qu’il y a quelqu’un qui parle pour les gens, ça les arrange.
Mme Guarino : Elle agit très bien, elle a bien raison de se mobiliser pour la planète, ce qui a conduit beaucoup de personnes à prendre conscience de l’urgence climatique.
Mme Nominé : C’est une enfant et elle fait et dit ce que les adultes devraient faire.
Camille : C’est important qu’elle ne soit pas une personne politique, qu’elle soit plus jeune, qu’elle s’exprime et qu’elle soit sincère
Victor : Elle ne devrait pas être à l’école ?!
Maxime : Oui, mais…?!
Charlotte et Hortense : Tout le monde a le droit de s’exprimer mais quand la planète brûlera, aller à l’école ne sera pas la priorité et, vu qu’elle vient d’une famille riche, elle est privilégiée de pouvoir être porte-parole de la jeunesse.
Alma : Je trouve que c’est admirable ce qu’elle fait, je pense qu’elle a le courage que malheureusement la plupart des hommes politiques n’ont pas. Je m’en veux de ne pas être aussi forte.
Elève (6B) : C’est agréable de savoir que quelqu’un se préoccupe de l’environnement.
Mathieu Debarbieux : Je trouve que c’est admirable que la jeune génération s’empare de la question écologique. Elle est suffisamment intelligente et responsable pour agir comme une adulte et s’occuper d’elle-même. Ca reste un être humain et parfois elle peut faire des erreurs…
Selma: Elle a raison sur tout ce qu’elle fait, elle a beaucoup de courage. Je partage ses idées et trop de personnes la méprisent alors qu’ils ne devraient pas. Elle est fantastique car c’est la seule à se rebeller alors qu’elle n’a que seize ans.
Armelle : Il faut que la jeunesse réagisse c’est vous le futur, et il faut des gens sérieux.
Fred : C’est bien qu’elle réveille les consciences et donne des idées mais je pense qu’à elle seule elle ne va pas changer grand chose. Il faut que les hommes politiques prennent conscience de la situation de la planète et fassent changer d’avis les électeurs.
Anaïs et Louise : C’est important qu’elle soit là pour réveiller les gens et leur faire prendre conscience de la situation de la planète.
Mme Mouillaud : Il est important que les jeunes s’engagent car ils représentent l’avenir. Il faut être fiers d’eux, de leur action et les soutenir ! N’en déplaise à certains, elle crée le débat et pose des questions sur une catastrophe qui va se produire très rapidement.

Mme Lavisse : Il ne faut pas qu’elle néglige sa scolarité car c’est aussi son devoir. Mais il est normal qu’elle prenne soin de la planète.

Anaïs et Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *