Novak Djokovic, jouera, jouera pas ?

Capture d’écran Eurosport 4/01/2021

Novak Djokovic, meilleur joueur du monde de tennis, veut participer à l’Open d’Australie mais il n’est pas vacciné et de ce fait, il ne peut pas jouer à ce tournoi. On le rappelle, pour aller en Australie, il faut avoir un schéma vaccinal complet. Le serbe, qui est contre la vaccination, a réussi à obtenir une dérogation médicale pour prendre l’avion direction Melbourne.

Cette exception à la règle fait parler car c’est une des rares personnes ayant obtenu une dérogation. Actuellement, il est bloqué dans un hôtel de Melbourne car des doutes existent contre le joueur serbe. Il doit donner des preuves selon le Premier Ministre australien : « Nous attendons sa présentation et qu’il nous fournisse des preuves pour soutenir cette dérogation. Si ces preuves sont insuffisantes, alors il retournera chez lui par le premier avion. Il n’y aura aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Pas la moindre ».

Le tournoi  australien commencera le 17 janvier. Une question : Djokovic restera-t-il en Australie ?? Et s’il reste, sera-t-il prêt pour l’emporter ??

Romain et Lorenzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *