Loïk Le Priol, militant d’extrême droite et principal suspect du meurtre de Federico Martin Aramburu

Loïk Le Priol, âgé de 27 ans, est un ancien militaire et ancien membre du GUD (Groupe Union Défense), un groupe d’ultradroite. Il est suspecté d’avoir tiré sur Federico Martin Aramburu, rugbyman international d’origine argentine ayant fait une grande partie de sa carrière en France, le 19 mars sur le boulevard Saint-Germain, à Paris. Il a été aperçu en Hongrie, alors qu’il tentait de passer la frontière pour soi-disant « se battre » avec l’Ukraine.

Un passé déjà révélateur

Le Priol avait fait son premier acte de violence connu des autorités dès l’âge de 19 ans. À 23 ans, il sera condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences intentionnelles et conduite en état d’ébriété. Récemment, il devait encore être jugé par le tribunal correctionnel de Paris, pour des actes de torture contre l’ancien président de la GUD, Édouard Klein, le 1er juin 2021 . Il a été radié de l’armée pour motifs disciplinaires et en raison de ses actes de violence volontaire très graves.

Une histoire de vengeance

Loïk, Luyson et Romain (ses complices) auraient agressé une personne noire qui leur avait simplement demandé une cigarette. Le rugbyman Aramburu se serait interposé. Loïk et ses complices auraient retrouvé le rugbyman à son hôtel, et Loïk lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises pour se venger de s’être interposé.

Il a été retrouvé et arrêté en Hongrie et extradé en France le 31 mars. Pendant ce temps, ses complices qui étaient restés en France avaient déjà été arrêtés.

Zoë

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *