FullMetal Alchimist

Fullmetal Alchimist est un manga du style Shonen. Il raconte l’histoire des frères Elric qui, après une transmutation humaine, ont perdu, l’un une jambe et un bras, et l’autre son corps. Ce dernier vit maintenant dans une armure. Ils recherchent la Pierre Philosophale qui permet d’outrepasser les règles de l’alchimie pour récupérer leur corps et ressusciter leur mère morte. Il vont devoir affronter les Homonculus représentés par les 7 pêchés capitaux et leur plan est machiavélique, très machiavélique, vraiment très machiavélique.

Son autrice, Hiromu Arakawa, avoue avoir beaucoup étudié pour écrire son manga. Elle a même acheté des répliques d’armes pour pouvoir s’en inspirer pour ses dessins pour que son œuvre soit plus réaliste. La première édition a commencé le 12 juillet 2001 et s’est finie le 11 juin 2010.

Il y a deux adaptations en animé car la première, Fullmetal Alchemist, rattrape le manga et crée une fin différente, mais il y a également la vraie adaptation avec un dénouement fidèle dans Fullmetal Alchemist Brotherhood.

Seul regret : Hiromu Arakawa s’appelle Hiromi, elle a dû masculiniser son nom à cause de réactions très misogynes dans son pays d’origine.

En bref FMA est un super manga avec des scènes de combat et des scènes de réflexion et des sentiments.

Donc je vous le conseille fortement.

Maxim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *