Météo étrange !

« EEEEK! » by Muffet, CC BY 2.0, via Openverse

Depuis le début du mois de décembre, la météo ne cesse de changer et d’étonner toute la France, et même tout le monde. Vers le vingt décembre, aux États-Unis, une tempête soufflait, provoquant des pluies diluviennes et des températures polaires, tandis qu’en France, on atteignait les dix degrés en moyenne. Depuis quelques jours, en France, les températures rechutent et seront demain négatives dans de nombreuses villes.

Mercredi matin, de la neige est annoncée en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est. Dimanche prochain, les températures dans plus de cinq régions seront entièrement en dessous de zéro degré, allant même jusqu’à -5° à Aurillac ou même de -9° à -11° dans les Alpes selon Météo France et quelques flocons tomberont en Normandie, dans les Hauts-de-France ou encore à Paris ! Ces températures sont normales pour la période de l’année, mais elles ne cessent de changer : il y a deux semaines, il faisait bien plus chaud, et il fera sans doute encore plus chaud dans deux semaines.

En plus de ces températures hors normes, la tempête Gérard plonge la Bretagne en vigilance orange avec des vents violents. A Paris, des vents à 130km/h ont été enregistrés au sommet de la tour Eiffel.

Tous ces phénomènes sont la conséquence du dérèglement climatique. Plus il sera grand et plus ce genre de choses arriveront, priveront des gens d’électricité et d’eau. Il faut limiter ce dérèglement avant qu’il ne soit trop tard.

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *