Le retour de Miyazaki avec son nouveau film, Le Garçon et le héron

Le Garçon et le héron est sorti le 1er novembre 2023, c’est le dernier film du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, 82 ans, qui nous avait pourtant annoncé avoir pris sa retraite.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le réalisateur des films Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le château Ambulant et plein d’autres chefs-d’œuvre.

Le Garçon et le héron est l’histoire de Mahito, un garçon de 11 ans, qui vit dans la ville de Tokyo lors de la guerre. Quelques mois après la mort tragique de sa mère dans un incendie, celui-ci va aller s’installer chez la nouvelle femme de son père, Natsuko. Il va être très bien acceuilli et Natsuko va se présenter à lui comme sa nouvelle mère et va lui apprendre qu’il va bientot être grand frère… Mais Mahito n’est pas prêt pour ça : il vient de perdre sa mère et n’a pas encore vraiment fait son deuil… Dans la maison où il vit désormais, il y a un héron intrigant qui va lui transmettre un message : sa mère ne serait pas vraiment morte et celui-ci sait où la trouver. Mahito va finir par le suivre et basculer dans un monde parallèle où plein d’aventures extraordinaires vont lui arriver.

Ce film est très émouvant et pour toute la famille. Nous avons vraiment bien aimé l’histoire et les personnages, même si le scénario est un peu dur à comprendre sur le coup. Ce film implique toutes les émotions et a une morale très interessante. Nous vous le conseillons !

Jasmyn et Evangeline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *