Nouvel an italien, des traditions parfois dangereuses

Lors du nouvel an, en Italie, beaucoup d’Italiens mangent des lentilles afin de leur porter chance pour l’année suivante.

Mais, dans certaines ville italiennes, les traditions du nouvel an sortent encore plus de l’ordinaire. En effet, à Naples, malgré les règles qui l’interdissent, beaucoup de personnes lancent leur vaisselle ou des objets usés (allant même jusqu’à la cuvette des toilettes !), par la fenêtre, sans toujours faire attention aux personnes en dessous.

De plus, dans presque toutes les villes et villages, afin d’éloigner les mauvais esprits, les gens lancent des feux d’artifice, utilisent des pétards, ou même tirent avec des armes à feu chargées, en faisant attention, ou pas, aux personnes dans la rue. Par exemple, cette année, le député italien, membre du parti de la Meloni, du nom de Emanuele Pozzolo a ramené un pistolet à une soirée et, pendant qu’il le montrait, aurait tiré malencontreusement sur un passant, dans la jambe. Heureusement, ce dernier n’est pas mort. De plus, suite au nouvel an, l’État a pu récupérer lors de ce réveillon 10 lances-roquette, 1415 armes à feu, 103 000 cartouches ou munitions et 682kg de poudre, possédés illégalement.

Toutes ces « festivités » provoquent donc de possibles accidents chaque année en Italie. Pour ce réveillon 2024, on dénombre un mort et 274 blessés. Les morts ne sont pas courants mais le nombre de blessés dépasse toujours la centaine.

Lorenzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *