Les grands événements sportifs de 2023

Cette année il y a eu plein de moments sportifs marquants toutes disciplines confondues, on vous en a sélectionné 1 par mois tiré de L’Équipe le livre de l’année 2023 ! 

En janvier, championnat mondial du handball masculin, la France perd en finale 20-34 face au Danemark. Le Danemark est champion du monde pour la troisième année consécutive.

En février, la France bat l’Angleterre avec un score de 53 à 10 au rugby. Les bleus ont marqué sept essais.

En mars, Julia Simon gagne la coupe du monde de Biathlon chez les femmes. Du côté des hommes, Johannes Boe remporte, en plus de la coupe du monde, sept médailles au championnat du monde.

En avril, l’Asvel s’impose en EuroCup Women face à Galatasaray. Pour la deuxième, ce sont les Françaises qui obtiennent le titre.

En mai, Teddy Riner accède pour la onzième fois au titre de champion du monde, seize ans après son premier titre et six ans après sa dernière participation.

En juin, le joueur de basket français, Victor Wembanyama, est le choix numéro 1 de la draft, sélectionné par les Spurs de San Antonio.

En juillet, c’est le français Victor Lafay qui gagne la deuxième étape du Tour de France, le coureur a brisé la malédiction de Cofidis qui n’avait plus gagné sur le Tour de France depuis 15 ans !

En août, ont eu lieu les championnats du monde d’athlétisme, l’équipe de France des relayeurs du 4×400 a remporté la seule médaille de ces mondiaux en terminant à la deuxième place.

En septembre, Armand Duplantis bat son record de saut à la perche, qui est désormais de 6,23 m !

En octobre, ce sont les Sud-africains les grands gagnants de la finale de la coupe du monde de rugby. Ils dominent, sur chaque équipe depuis les quarts de finale, d’un point. 

Fin novembre – début décembre : championnat féminin de handball, les Bleues finissent premières, en battant en finale la Norvège

EN BONUS : 

  • Finale de l’Euroligue : le Real Madrid sort victorieux du match contre l’Olympiakos d’un point (78-79).
  • Novak Djokovic gagne son 23e titre du Grand Chelem face à Casper Ruud en finale.

Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *