Cherub, la série best seller

Cherub est un livre en 17 tomes, écrit par Robert Muchamore.

Cherub est une unité de renseignement comportant des enfants de 10 à 17 ans. Le principe de cette unité top secrète est de faire venir des enfants sans parents ni famille, de les former physiquement et mentalement pour les préparer à leur métier d’agents secrets. On leur apprend également à se servir d’une arme, conduire une voiture, le self défense, les techniques de combat… Les enfants suivent un enseignement avancé pour pouvoir se reconvertir à la fin de leur carrière. Cherub emploie des enfants, car ils passent inaperçus là où l’adulte peut apparaître suspect.

 

Les personnages principaux sont James Choke alias James Adams et sa demi-sœur Lauren Onions alias Lauren Adams. À la mort de leur mère, ils sont recueillis par Cherub.

Pour être admis il faut passer des tests physiques et psychologiques, puis pour devenir agent opérationnel il faut suivre un entrainement 100 jours avec Large, le prof le plus redouté de Cherub du fait de sa cruauté car il aime voir souffrir des enfants.

Personnellement, j’en suis au tome 12 et la série me captive toujours autant. Je trouve intéressante l’idée que des enfants puissent faire ça, mais des fois, c’est très peu réaliste parce qu’ils se battent à 1 contre 3 personnes qui font 2 fois leur poids et 2 fois leur taille, et gagnent tout de même. Mais je trouve cette série intéressante malgré quelques petits défauts.

Je conseille.

Anton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *