school in London

Blog d'une future enseignante

Grennwich et Canary Warfh

Hola la compagnie !

Aujourd’hui je vous emmène aux Docks de Londres, sur Isle of dogs ! Bien sur les docks ne sont plus ce qu’ils étaient. Il n’en reste que des musées et une empreinte dans l’architecture du quartier !

Le matin direction Greenwich, l’observatoire étant payant (ici, les musées non gratuits sont très chers, et les musées gratuits super),  je ne visite que le musée de la marine et la « maison de la reine », des musées au pied de la colline.

 

Mélange d’ancien et de nouveau, Londres quoi !

Le fameux méridien 0

Autant en emporte le banc…

 

 

 

 

 

 

 

 

Le musée de la marine est vraiment très bien et il y a beaucoup d’activités pour les enfants (planisphère géant avec des bateaux, dessiner son blason, etc). De plus, on y apprend plein de choses, comme l’histoire de l’Implacable !

 

L’Implacable, est le nom d’un navire construit au XIXème en France. Pendant la bataille de Trafalgar, grande défaite napoléonienne en France mais énorme victoire ici, le vaisseau arrive à s’échapper mais est rattrapé peu de temps après. Il fera alors partie de la Navy et les servira très longtemps, devenant le plus vieux vaisseau du monde encore à flot.  En 1947, le navire ne sert plus et l’économie doit

se focaliser sur l’après-guerre et les reconstructions. L’Angleterre propose alors de rendre le bateau aux français mais ceux-ci refusent . Les trois raisons de leur refus sont :

  • Le manque de moyens, l’économie des français est également tournée sur la nécessité de reconstruire.
  • Le fait que l’Implacable ne soit plus vraiment français avec toutes les réparations et aménagements qu’il a subies.
  • Un navire vaincu n’avait pas à revenir en France.

La décision de le saborder a donc été prise. Après avoir enlevé toutes les décorations, le navire a été coulé dans la Manche !

Après cette visite et un bon brunch, il est temps de traverser la Tamise, non pas en bateau mais par un tunnel qui passe en dessous. On arrive alors sur Isle of dogs, les anciens docks ! La quartier est très moderne, notamment autour de la station « Canary Wharf » ! Il faut donc se laisser promener dans ce quartier futuriste ! Profitez-en pour aller voir le musée des docks (toujours gratuit), il y a quelques scènes reconstituées et il complète très bien le musée de la marine !

 

Sous la Tamise

Cutty Sark, à l’entrée du tunnel !

 

 

posted by zarmelle13 in Non classé and have No Comments

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum