school in London

Blog d'une future enseignante

Quand la planète teste ta capacité d’adaptation

Hola la compagnie !

C’est dans un climat très particulier que j’écris aujourd’hui. En effet, un événement que personne à l’INSPE ni ailleurs n’avait prévu : Le Coronavirus.

A la suite de l’allocution de notre président et des conseils des RI, j’ai décidé de mettre fin à mon stage et de rentrer plus tôt.

Cependant, je voulais achever mon projet ! Lundi soir je prenais ma décision et prenais mon billet pour le mercredi, début du confinement en France. Je n’avais donc que mardi pour finir mon projet.

Vous souvenez-vous du PPA, et bien c’était le mardi… Autrement dit les élèves n’étaient qu’en classe que de 10h40 à 11H et de 15h à 15h30… Marge de manœuvre très limitée.

J’ai donc réalisé une partie du travail seule : j’ai découpé et colorié les images trouvées sur les storyboards. J’ai pris, à la récréation, les élèves des groupes dont je n’avais pas pris les dessins, pour réaliser la vidéo. Ils étaient six car beaucoup d’élèves ne venaient déjà plus à l’école. Nous n’avons donc fait qu’une seule vidéo, dans la précipitation et non comme je l’avais imaginé. Cependant,  les élèves auront ainsi un aboutissement à ce projet de français, dont je pense, ils ont apprécié les cours.

lien de leur vidéo : https://youtu.be/A9vGxPxX36Q

 

 

posted by zarmelle13 in Non classé and have No Comments

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum