La photographie, un art véritable

IMG_0009

Une de mes passions est la photographie. Je crois qu’elle est un art véritable qui développe notre sens artistique et notre esprit d’observation. Je me détends en prenant des photos. Je ne trouve pas toujours le temps de me dédier à cette passion, mais quand je le fais, je cherche des paysages qui correspondent à  mon état d’âme, à mon monde intérieur et secret. Cela m’aide à me connaître mieux. Quand je fais des portraits, j’essaie de surprendre des visages qui changent spontanément ou des figures de personnes heureuses. Que voulez-vous, je ne suis pas douée pour le drame…

Mes photos préférées sont celles que  j’ai prises quand j’ai visité Paris et quelques-unes que j’ai faites à la  montagne (comme celle-ci). Quand il s’agit des photos des autres,  qu’ils soient photographes amateurs ou professionnels, j’aime la manipulation et le conceptuel. Un de mes photographes favoris est un bon ami à moi qui est un artiste complet. J’aime ses photos parce que elles sont très différentes des miennes. C’est un bon argument, non ?

Les voitures – une passion peu féminine?

Tout en sachent que je suis une fille, je m’intéresse aux voitures. Mes marques préferées sont « Audi » et « Volkswagen ». Beaucoup des mes copains possèdent déjà une voiture. Si j´ai 18 ans et  si j´ai finalement réussi à faire mon permis de conduire, je veux conduire aussi une belle voiture :)Je préfère avoir un Audi A3 ou un Golf 2. Mais je ne sais pas ce qui se passera dans l´avenir. Pour cette raison, il me faut attendre.

En été je vais souvent au « Nürburgring ». C’est  un complexe automobile et motocycliste dans une montagne qui s´appelle « Eifel ». Un tour compte 24 km. Cet été je voudrais faire un tour avec mon oncle qui possède un Audi  A3. Mon oncle m´offrira ce tour comme cadeau pour mon anniversaire.  Je suis ravie.

Mais parfois nous allons au « Nürburgring» pour regarder des courses automobiles comme par exemple une course qui s´appelle « course de 24 heures » « . Comme son nom l´indique déjà, il s´agit d´une course qui dure 24 heures.  Cet évènement aura lieu en mai et c´est la seule course qui se déroule sur la fameuse « boucle Nord » qui est  surnommée « L’enfer vert». Ce circuit disposant de 176 virages sur plus de 20 kilomètres, a accueilli le Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 jusqu’en 1976. Après, suite au grave accident de Niki Lauda en 1976, ce circuit a été abandonné par la Formule 1.

Ce que j´aime beaucoup en visitant le circuit du Nürburgring, c´est de regarder passer les voitures à une très grande vitesse. C´est vraiment impressionant.

Si vous voulez en savoir plus, suivez ce lien: http://www.nuerburgring.de/en.html (malheureusement, la page est seulement disponible en allemand et en anglais).

La lecture, ma grande passion

Je suis une passionnée de la lecture et des livres.  Dès l’âge de dix ans, je préférais passer mon temps à dévorer un bon livre au lieu de jouer à la poupée Barbie avec mes amies. Je pense que j’ai hérité cette passion de ma grand-mère qui me parlait toujours des grands écrivains et auteurs roumains comme Mihai Eminescu ou I.L Caragiale. Elle avait l’habitude de me lire chaque soir une histoire ou une poésie avant que je m’endorme. Même si désormais je suis bien trop grande pour qu’elle le fasse encore, cela ne m’empêche pas de garder un bon souvenir en mémoire.
L’univers des livres représente aussi un refuge pour moi, un lieu sûr, qui m’offre la sécurité et le calme dont j’ai parfois besoin. Lorsque j’ai l’impression que le monde s’éffond que personne ne me comprend ou que j’ai besoin d’un peu de temps pour réfléchir, un roman est tout ce qu’il me faut. J’aime lire toutes sortes de livres, de “Harry Potter” à “Orgueil et Préjugé”, de “Quatre filles et un jean” à  “Première nuit d’amour, dernière nuit de guerre” et de “ Tentation” à “ Jane”. Bien sûr, j’ai aussi mes auteurs préeféerés: Marie- Aude Murail, Ann Brashared, Meg Cabot, J.K Rowling et Stephenie Meyer. Cependant ma préféèrée reste Jane Austen qui a un style tout a fait particulier et qui ne peut laisser personne indifférent après avoir lu un de ses bouquins.
Quand je lis un livre, j’aime aussi extraire les citations qui m’ont le plus plu. D’habitude, je les note soigneusement dans un cahier.
Voilà quelques informations sur cette passion à moi.

J´aime faire de la gymnastique

Je fais de la gymnastique depuis une année. Je maîtrise cinq appareils: la gymnastique au sol, la barre fixe, les barres parallèles, le saut et les anneaux ! Mais entre eux, je préfère la gymnastique au sol. Dans cette discipline, je sais faire un saut périlleux en arrière et en avant sans  problèmes.

Dans une année, je participerai à mon premier championnat dans la ligue régionale! Je m´entraîne trois fois par semaine pendant 2 1/2 heures. Mon but doit être de devenir une fois  membre  de l’équipe du KTV Koblenz qui est très connu dans notre région.

Etant donné que je m´entraîne beaucoup, je n’ai pas assez de temps pour sortir avec mes copains et pour faire la connaissances d´autres jeunes à mon âge. Mais l´entraînement est quand même très amusant et on ne s´ennuie jamais.  Dans mon temps libre, je rencontre souvent d´autres gymnastes et on parle du sport.

Je prends exemple sur le gymnaste allemand Fabian Hambüchen et sur Marcel Nguyen. Ils sont tous les deux membres de l´équipe nationale allemande et sont devenus récemment champions d´Europe avec leur équipe.

Voici, une photo de Fabian Hambüchen:

Je peux dire que la mode fait partie de ma vie

Image de prévisualisation YouTube

Avez-vous vu le film « Coco avant Chanel » ? Quoi de plus beau pour un passionné de la mode et pour quelqu’un qui rêve de devenir célèbre un jour?

Vous avez deviné, probablement, que j’adore la mode. Une de mes passions est de créer des vêtements outfituri qui me caractérisent le mieux. Je suis une personne heureuse, j’aime mélanger des matériaux et des couleurs différentes. Je n’aime pas porter longtemps la même chose  car j’aime bien l’originalité.

Je veux continuer à développer ce passe-temps et je rêve de pouvoir ‘faire une ligne de vêtements qui ne soit confondue avec rien d’autre. Je retrouve le moi le plus intime dans les vêtements que je porte. En plus, je pense transmettre mon humeur par mes vêtements.

Je peux dire que la mode fait partie de ma vie. J’utilise presque tout mon temps libre pour créer des vêtements neufs ou je fais le tour des magasins. Je ferai de mon mieux pour développer cette passion à moi, peu importe l’avis de mes proches.

Hein? Une conversation sur la mode avec moi?

J’adore le Japon! Ai shiteru, Nippon! (私はあなたが、日本が大好き!)

Les choses que j’aime beaucoup sont le Japon, la mode et le design. Ce mélange de passions m’a aidée à (me) comprendre mieux, je sais que je veux être designer de mode au Japon : mon rêve est d’avoir, un jour, une boutique à Tokyo pour créer des vêtements pour les fans de la mode japonaise. Selon moi, il y a une forte liaison entre le design et le dessin.  En ce qui me concerne, j’exprime mes sentiments et mes pensées par le dessin. J’adore dessiner des portraits et j’accorde une attention particulière aux vêtements. J’aime le style japonais, le style Harajuku. A savoir que « Harajuku » est le nom de l’endroit où se rencontrent les filles et les garçons qui adoptent ce style. Harajuku est une gare de Shibuya, à Tokyo. Chaque dimanche, les amateurs de mode japonais se réunissent ici pour aller faire du shopping. Ce style se caractérise par l’originalité et il est inspiré des vêtements traditionnels japonais. Si vous connaissez Gwen Stefani, vous savez que c’est elle qui a encouragé ce  style en lançant une ligne appelée Harajuku Lovers. A présent, j’essaie d’apprendre le japonais alors je vous dis Sayonara et n’oubliez pas de suivre vos rêves !

Image de prévisualisation YouTube

plus anciens