Voyage en Argentine : Episode 3

Jour 3

img2Après une longue nuit passée dans un bus. Nous arrivons à Corrientes à 6 heures du matin. Nous faisons la connaissance de notre famille d’accueil et après avoir récupéré nos bagages, je pars avec mes deux correspondantes.

Arrivée dans ma « nouvelle » maison je m’endors immédiatement. Je me réveille à midi pour manger un « Asado » (il s’agit d’un gigantesque barbecue, mais au lieu de faire grillé la viande, elle est cuite avec les braises chaudes pendant très très longtemps) avec du maté (une boisson traditionnelle d’Argentine).

img3

img5

L’après midi je pars me promener avec mes correspondantes Tamara et Silvana en ville. Nous nous arrêtons au centre commercial pour faire une partie de bowling et manger une glace. Je longe, peu après, la côte. C’est vraiment magnifique. Ce soir là j’en apprends un peu plus sur les coutumes et usages de Corrientes avec du « dulce de leche » (pâte à tartiner à base de lait).

Le père de mes correspondantes est pécheur et il me sort un monstre du congélateur : « Dorado » : plus d’un mètre de longueur et un poids de 30 kg. Nous dînons chez une amie de Tamara qui accueil elle aussi deux de mes camarades de classe.img6

Pt. 1  Pt. 2  Pt. 4  Pt. 5  Pt. 7

… 3e Rubis

__________________________________________________

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *