Mon week-end d’ immersion au théatre avec un artiste ( Paulo DUARTE ) .

Moi c’est Maxime, élève de 3e7.

Notre classe a été choisi pour un projet théâtre. Ce projet consiste à nous faire travailler avec des artistes pour réaliser un spectacle en avril. Nous sommes d’abord allés voir des spectacles (acrobatique et théâtraux : voir les autres articles à ce sujet !). Mais ce week-end (Samedi 18 et Dimanche 19 janvier) nous sommes allés répéter le spectacle et nous avons pu voir ce que les lycéens du club théâtre avaient travaillé.

Le premier jour (Samedi) nous avons été très bien accueillis par les personnes de        « Ma scène nationale ». Nous sommes partis mettre nos affaires dans une salle pour pouvoir commencer les répétitions. Nous sommes allés sur le plateau (scène) pour nous échauffer avec Jorge Picò, le metteur en scène de la pièce.

Après l’échauffement nous avons travaillé les scènes. On a commencé par « La maison de mes rêves ». Les lycéens et nous, avons participé à cette scène. Puis, il y a eu la scène du président de la république ou les lycéens et une partie des collégiens y participaient. Aprés, il y a eu la scène de la construction de la maison à l’aide de cartons. Et comme la précédente les lycéens et une partie de notre classe y participaient.

Nous avons ensuite eu une pause pendant le temps de midi jusqu’à 13H30. Nous sommes allés continuer les répétitions.

Il y a eu les répétitions de la scène du déménagement où tout le monde a eu quelque chose à faire de plus ou moins important. Il y a eu aussi la scène où seuls les lycéens ont eu un rôle.

C’est sur la fin de cette scène que notre journée s’est terminée.

Le deuxième jour (Dimanche) nous avons fait un échauffement presque pareil que le premier mais nous avons commencé à répéter plus rapidement que samedi. Nous avons repris là où nous en étions la veille. Nous avons ensuite poursuivi la scène du loup et de la tempête et avons ensuite fait la scène du poème. Il y a eu ensuite après la pause la scène du loup et de la mère. Pour cette scène, une partie de notre classe a travaillé un chant en anglais pour la fin. Puis la journée s’est terminée dans la bonne humeur même si nous étions tous très fatigués.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce week-end d’immersion et j’en garderai une très bonne expérience.

Laisser un commentaire