Mon portrait de langues et ma biographie langagière

portraitLangagier

Ma langue maternelle est l’anglais.  J’ai commencé à apprendre le français à 14 ans.  Tout de suite, j’en suis tombée amoureuse; je ne m’en suis que davantage éprise depuis.  Au travail, j’enseigne l’anglais, mais je rêve de pouvoir enseigner en français.  J’ai de la chance d’avoir plein de collègues qui acceptent de le parler avec moi.  Je suis reconnaissante d’être anglophone, pour des raisons pratiques.  Je comprends donc le besoin d’aider d’autres à l’apprendre, et je trouve mon travail très gratifiant.  En même temps, j’ai besoin de me retrouver régulièrement dans un milieu francophone.  Sinon, je serais déprimée.

J’ai commencé à étudié l’espagnol il y a dix ans.  Cela est plutôt un loisir pour moi, et je suis très timide pour le parler, donc je ne progresse pas beaucoup.  Pourtant, je me suis dit qu’après avoir fini ce diplôme universitaire, je vais m’y mettre avec davantage de sérieux.  Comme je l’ai écrit dans le commentaire ci-dessous, je dois vraiment me pousser à faire des voyages dans des pays hispanophones.

 

Voici mon commentaire pour jamardj, sur sa bibliographie langagière:

Bonjour,
Puis-je demander ce que signifie « llcer? »
Je suis d’accord avec vous que l’espagnol est très agréable. Alors que le français est ma langue préférée (c’est ma deuxième langue; je suis anglophone), j’ai trouvé l’espagnol plus rapide à apprendre grâce à ses similitudes au français, et pour moi personnellement, les sons en espagnol sont plus faciles à prononcer.
Alors que j’ai beaucoup de progrès à faire en espagnol, je m’identifie à votre idée d’un jour essayer de devenir professeur d’espagnol.
Je serais si curieuse de savoir davantage sur la licence que vous avez passée en espagnol, et de savoir davantage sur votre voyage en Argentine! Bravo d’avoir fait ces voyages. Je suis d’accord avec vous que voyager est très important; je suis fière des voyages que j’ai pu faire, mais je dois me motiver pour sortir de ma zone de confort en d’en faire plus.

 

Laisser un commentaire