Blog du Club Journal

Nawell Madani, une femme en or !

Portrait de Nawell Madani. Source : unifrance.org

Nawell Madani est une femme en or, elle a fait plein de films comme : « c’est tout pour moi » (il est sur Netflix et il est trop bien) et plein de scènes humoristiques. Elle est humoriste, animatrice, scénariste et réalisatrice Belge, elle est très connue pour son humour incroyable. Elle habite à Bruxelles, elle a 40 ans. Elle a des origines algériennes, mais elle a grandi en Belgique dans la commune de Watermael-Boitsfort, au sud de la région de Bruxelles. À l’âge de deux ans, elle se brûle au troisième degré au niveau du cuir chevelu et doit ensuite subir les moqueries de ses camarades à l’école. Elle est pendant une bonne partie de son enfance et de son adolescence, un garçon manqué. Son père est chauffeur de taxi et sa mère est infirmière dans un hôpital.Son mari lui est acteur français et mannequin il a fait plein de films avec elle.

Elle s’installe à Paris à 21 ans avec pour détermination de devenir chorégraphe et danseuse professionnelle. Comme elle connaît des difficultés financières, elle revient en Belgique, puis repart à Paris. Elle fait plusieurs petits boulots. Après plusieurs tournées en tant que chorégraphe, elle abandonne cette carrière. Elle est un moment directrice artistique d’une boîte de nuit à Anvers. Elle découvre le théâtre et veut devenir actrice. Elle est ainsi repérée dans la petite salle Le Pranzo par le directeur artistique du Jamel Comedy Club. Seule femme retenue pour intégrer la troupe, Nawell Madani fait en septembre 2011 ses débuts en tant qu’humoriste. Elle quitte le Jamel Comedy Club six mois plus tard. Elle reconnaît cependant que ça a forgé son caractère.

Mon sketch préféré, elle l’a joué au Marrakech du rire, vous pouvez aller le voir sur Youtube, il s’appelle « C’est dur d’etre une femme ».

Inaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum