Blog du Club Journal

Opéra Garnier

Appelé aussi Opéra de Paris, l’opéra Garnier se situe à Paris, proche des Galeries Lafayette.

L’opéra est une académie de musique, de chorégraphie et de poésie lyrique. Le bâtiment est inauguré le 5 Janvier 1875. A l’intérieur tout est en marbre et il est très grand. Il y a un hall où se situe un long escalier de marbre, on dit qu’il faut éviter de marcher sur la 13ème marche car cela porterait malheur.

Aux alentours de l’escalier il y a des balcons, à l’époque, les dames s’y installaient pour séduire les hommes “d’affaires”, elle portait bien sûr leurs longues robes avec un décolleté. Les gens y allaient pour danser, mais surtout pour faire des affaires. Il y a aussi une grande salle de spectacles, elle est magnifique. Il y a des petites coulisses pour les personnes V.I.P le tout en velours rouge ainsi que les sièges.

Le plafond est magnifique il est illustré, au centre il y a un gros lustre. La scène est composée d’une partie plate et au bout, vers les sièges elle est en pente. Les danseurs doivent faire attention dans leurs mouvements par exemple, en pirouettes, ils font attention à leur poids du corps, sinon leur corps se déséquilibre à cause de la pente. Il y a aussi les coulisses qui sont immenses. Il y a un rideau de scène. Beaucoup de films y ont été tourné.

Voici le plafond de la salle de spectacle.
Voici le hall d’entrée.
L’opéra vu de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum