Une journée déguisée qui fait l’unanimité au Lycée Jean Vilar !

Vendredi 8 avril, journée d’inauguration d’une tradition originale au lycée : la journée déguisée.

Après des temps compliqués entre Covid et guerre en Ukraine, le manque de dopamine se faisait ressentir et une pause dans le temps s’imposait. Pour cela, rien de tel qu’une journée où chacun peut user de sa créativité pour confectionner un costume digne d’un vrai carnaval !

Entre des Télétubbies et des aliens douteux, la joie et la bonne humeur ont su se répandre au Lycée. Les sourires se propagent et l’ambiance se détend, un bonheur éphémère s’installe.

Et pour pimenter encore plus les choses, quoi de mieux qu’un concours ?

Quelques centaines d’élèves se sont prêtés au jeu mais, seulement trois d’entre eux ont su se démarquer… Roulement de tambour :

En 3ème place, Karla Gimenez also known as Maléfique qui repart avec une enceinte JBL go waterproof.

© Kaïna-Lou – 08/04/22

Puis en 2ème place, Adrian Hira et Paul Barthez a.k.a Astérix et Obélix qui vont pouvoir aller s’éclater à deux au parc Spirou cet été.

© Kaïna-Lou – 08/04/22

Et le grand gagnant est Florian Aguilar a.k.a le Joker, qui remporte un pass cinéma gratuit pour 6 mois!

© Kaïna-Lou – 08/04/22

Félicitations aux grands gagnants et un grand merci à tous les autres élèves qui ont réellement joué le jeu ! Pour les autres, on compte sur vous l’année prochaine pour vous donner à fond ! Nous remercions également les membres du CVL et de la MDL qui ont organisé cet événement, ainsi que l’équipe de la Vie Scolaire qui a participé au jury.

On espère cependant pour l’année 2023, une journée déguisée avec un éventuel défilé à ajouter au concours, idée qui fait l’unanimité chez les élèves. Du côté des professeurs, on salue le sérieux des élèves qui ont su rester concentrés en classe, et on ajoute que cela a permis de briser la glace et de créer une complicité entre les élèves et les professeurs.

Kaïna-Lou