Home »

cours n°5, syllabus : Facteurs de risque des biens immobiliers

Tout ce que vous faites et tout investissement que vous faites comporte un facteur de risque, même si l’immobilier s’est avéré être un bon investissement à long terme. La plupart des facteurs de risque liés à l’immobilier sont liés au fait de ne pas savoir ce qu’implique l’ensemble de l’opération. Vous devez soit faire des recherches sur les conditions du marché, les lois sur l’immobilier, les divulgations et les inspections, soit engager quelqu’un qui a l’expertise nécessaire pour vous dire quand et dans quelles circonstances c’est un bon investissement.

Vous n’investiriez pas sur le marché boursier sans consulter une personne possédant ce type de connaissances et vous ne devriez pas non plus investir dans l’immobilier sans connaissances. Le mauvais marché ou une pièce de papier oubliée peut vous coûter beaucoup d’argent et de chagrin.

Un problème structurel majeur qui n’a pas été détecté parce que vous n’avez pas effectué les bonnes inspections peut transformer votre investissement en faillite. Faites les choses correctement, et vous serez toujours gagnant dans l’immobilier.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.