Home » 4ème 1 » La boisson des skippers

Catégories

La boisson des skippers

Pour 1 jour il faudra 5 litres d’eau et pour 90 jours il faudra 450 litres d’eau à chaque navigateur. Ils vont en avoir besoin pour boire. Sur l’océan, quand il fait chaud on se déshydrate vite et surtout quand on fait un effort physique.Il leur en faut aussi pour la cuisine et pour la toilette.

 

Le dessalinisateur consomme beaucoup d’électricité, il ne faut pas utiliser beaucoup d’électricité. C’est suffisant pour la consommation journalière d’un skipper. Il faut tenir compte du fait que pour fonctionner le dessalinisateur consomme beaucoup d’électricité. Or, à bord d’un bateau de course, l’énergie est quelque chose de précieux car le bateau doit produire sa propre électricité.

Pour aller un peu  plus vite, les skippers vont économiser du poids. Pour avoir un bateau plus léger, ils ne vont pas prendre 450 kg d’eau, ça serait trop lourd donc ils vont utiliser un dessalinisateur. Ils doivent créer leur propre eau douce. Le dessalinisateur utilise un principe chimique qui s’appelle « osmose inverse » pour filtrer le sel de l’ eau de mer. Il peut filtrer 5 litres par heure. Le principe est expliqué ici.

Le règlement de la course impose aux skippers de prendre un bidon de quelques litres d’eau en cas de problème.

Perle


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum