Home » 4ème 1 » Les trois randonnées

Catégories

Les trois randonnées

30 mai 2022 : Burzier – Chalets de Mayères (3h00, 4,4 km, 591 m+)

Nous sommes arrivés au parking de Burzier et nous avons pique-niqué dans un pré. Ensuite nous nous sommes préparés pour monter au refuge. Nous sommes partis, nous devions rester derrière Juliette et Laura, les accompagnatrices, pour que le lendemain elles nous fassent confiance. Nous nous attendions quand les autres étaient tout derrière. Nous nous somme arrêtés plusieurs fois pour boire de l’eau car il faisait très chaud. Nous sommes arrivés en haut, il y avait une carte. Nous avons regardé le Mont Blanc. En attendant l’ouverture des dortoirs, nous avons exploré les alentours, regardé avec les jumelles et la lunette et fait des jeux très drôles.

 

 

 

 

 

31 mai 2022 : Chalets de Mayères – Pierre Fendue ( 5h08, 11 km, 529 m+ et 529 m-)

Le lendemain,  nous sommes allés déjeuner puis nous sommes allés nous préparer pour pouvoir partir. Nous avons écouté les consignes et ensuite nous somme partis en randonnée. Nous avons marché sous la pluie toute la matinée. Nous avons quand même réussi à pique-niquer sans pluie. Nous somme rentrés vers 14h00 en espérant ressortir, malheureusement, il a plu encore plus fort et nous sommes restés au refuge.  Nous avons pu nous occuper avec un peu de travail d’écriture et des jeux que Damien, Juliette et Mme Depreux nous ont expliqués. Tout le monde était très énervé et le soir, on a eu du mal à nous endormir.

 

 

 

 

 

1er juin : Chalets de Mayères – Parking de Burzier en passant par l’arête des Saix et les chalets de Doran (5h26, 8,1 km, 312 m+ et 900 m-)

Le dernier jour, nous sommes montés plus haut que le refuge sur l’arête des Saix pour pouvoir redescendre au parking où nous attendait le bus. C’était très étroit où on est passés. On a vu des bouquetins et un serpent mort. La descente était difficile car la pluie avait rendu le sol très glissant. On a mangé sous les avant-toits des chalets de Doran parce qu’il pleuvait encore très fort. Ensuite nous somme repartis,  il n’y avait plus que de la descente facile et nous sommes enfin arrivés au bus. Tout le monde était content de pouvoir charger les sacs dans la soute et de monter dans le bus !

 

 

 

Damien et Pierrick


Un commentaire

  1. Merci de partager vos aventures avec ceux et celles qui sont restés (ées) dans la vallée !
    Pour moi c’est toujours un plaisir de voir les photos et lire vos commentaires.
    Des moments de partage et d’entraide, de bons souvenirs qui resteront pour longtemps dans vos mémoires.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum